Sir Romy grandit sur les hauteurs de Marseille où les disques de ses parents résonnent. Otis Redding, Janis Joplin, Aretha Franklin, Ray Charles sont les premières voix qui marqueront profondément la jeune artiste qui conservera la soul et le blues comme boussole : la voix au service de l’émotion.
Dès le collège, elle suit une formation classique à la Maîtrise des Bouches du Rhône où elle travaille sa technique sur des airs d’opéra, au lycée elle chante pour plusieurs groupes de jazz issus du Conservatoire puis rejoint l’Angleterre et la BIMM (British and Irish Modern Music Institute) pour apprendre la composition.
Depuis son retour en France en 2021, elle travaille sur son projet solo et participe au développement du jeune label Tamperproof. Elle prête également sa voix pour la télévision et collabore avec d’autres artistes sur différentes phases de travail (écriture, topline, composition).
Pour son premier EP (sortie prévue printemps 2024) Sir Romy explore plusieurs esthétiques au gré des thématiques qu’elle aborde. Tout en contraste, oscillant entre ombres et lumières, les morceaux de Sir Romy évoquent les doutes, les angoisses et les attentes d’une jeune femme à l’aube de l’âge adulte. Une voix puissante et douce qui expie les souffrances, célèbre les joies, et se métamorphose au rythme des états d’âmes.
Après « Questions » son premier single Fugee-esque aux sonorité Rnb/Neo-soul suivi de son énigmatique « Rage », balade piano-voix sur le fil, Sir Romy offre, grâce à « Beauty » un moment d’émancipation et dévoile une nouvelle facette plus extravertie de sa personnalité.
Sir Romy continue de partager son univers éclectique et vous n’êtes pas au bout de vos surprises…